Le Bayern déjà devant Dortmund

le
0
Le Bayern déjà devant Dortmund
Le Bayern déjà devant Dortmund

Les clubs allemands ont retrouvé les terrains de Bundesliga ce week-end et tout s'est passé comme prévu : le Bayern a été facile, Dortmund a été très fort, Wolfsburg a assuré, les autres équipes ont fait le spectacle. La saison 2015/2016 peut commencer.

L'équipe du week-end : le Borussia Dortmund

Samedi, en fin d'après-midi, Thomas Tuchel faisait ses débuts en Bundesliga avec ses nouvelles couleurs jaune et noir. Une nouvelle fois successeur de Jürgen Klopp, mais avec la pression du Borussia Dortmund et d'une ère particulièrement fructueuse dans un club très médiatique, Tuchel a réussi à sortir la tête haute et le plein de confiance de son premier véritable test. 4-0 : c'est la plus grande victoire pour le premier match d'un nouvel entraîneur du BVB. En vingt minutes, par deux mouvements déclenchés depuis la base arrière et le pied souverain de Mats Hummels, le BVB a ouvert le score puis doublé la mise (Reus, Aubameyang). Les hommes de Lucien Favre n'ont pu que contempler le récital offensif des Schwarzgelben. Cerise sur le gâteau : Mkhitaryan n'est plus marabouté et marque des buts facilement. Pour Shinji Kagawa, il reste du travail à ce niveau. Globalement, dans un match maîtrisé, Dortmund a assuré, rassuré et marque son territoire au classement avec la 2e place.

Vous avez manqué Stuttgart-Cologne (et vous n'auriez pas dû)

Entre un VfB qui doit se faire pardonner et le FC Cologne dans une version rafraichie, new look, plus sexy avec quelques recrues de choix (Modeste, Jojic, Bittencourt...), le ton est donné dès le premier quart d'heure : les deux équipes tentent mais se heurtent à la malchance, en touchant trois fois du bois. Par la suite, le collectif des Schwaben prend le dessus sans peine et s'appuie sur Kostic et Didavi pour allumer des mèches. Seulement, la malchance perdure, personne ne parvient à marquer. À la pause, c'est un sympathique 0-0 que la seconde période semble vouloir poursuivre. Des occasions pour les locaux, pas de but. Heureusement, Tyton – titulaire dans les buts de Stuttgart suite à la blessure de Langerak – sort en retard…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant