Le Bayer et Dortmund régalent, Schalke solide

le
0
Le Bayer et Dortmund régalent, Schalke solide
Le Bayer et Dortmund régalent, Schalke solide

Après une semaine complètement folle marquée par l'annonce du départ de Jürgen Klopp, la démission du docteur Müller-Wohlfahrt et les déroutes des clubs allemands en Coupe d'Europe, la Bundesliga reprenait ses droits ce week-end. Avec une petite victoire du Bayern, un Bayer Leverkusen intraitable, un Schalke costaud et un Dortmund de nouveau séduisant.

L'équipe du week-end
Leverkusen ne blague plus depuis quelques semaines. En atomisant un Hanovre déjà très mal en point 4-0, le Bayer signe sa 7e victoire consécutive en Bundesliga et surtout chipe la 3e place au Borussia Mönchengladbach. Une troisième place synonyme de qualification directe en C1 qui arrangerait bien les hommes de Roger Schmidt. À noter que Leverkusen monte sur le podium grâce à sa différente de buts. Deux, c'est le petit nombre de réalisations qui séparent les deux clubs au classement pour le moment. Sachant que les deux équipes ne se sont toujours pas affrontées (elles le feront le 9 mai prochain), la bataille pour le podium s'annonce bien cool.
L'homme du week-end
... est aussi celui de la semaine. En annonçant son départ du Borussia Dortmund à la fin de la saison, Jürgen Klopp a tout simplement mis l'Allemagne sens dessus-dessous. Et pas seulement celle du foot. Pour preuve, le lendemain de l'annonce, l'entraîneur s'est retrouvé en une de tous les journaux du pays. Même le très sérieux Frankfurter Allgemeine Zeitung a titré sur le sujet. Ce départ, conjugué à l'arrivée prochaine de son " jumeau " Thomas Tuchel, rendait forcément chaque futur match du Borussia cette saison encore plus important. Ce samedi, face à Paderborn, Klopp est passé par toutes les émotions. La mélancolie devant la Südtribune avant le match, l'énervement suite aux ratés de ses ouailles en 1re mi-temps, le soulagement après le premier but et finalement la joie pendant la fin de match très réussie de son équipe. Jürgen était si heureux qu'il a même fait entrer sur le terrain Ciro Immobile. " Je sais que le jour viendra où je me rendrai compte que tout ça me manque ", a-t-il déclaré après le mach. Bon courage au prochain club qui accueillera Klopp pour remplacer dans son cœur le peuple jaune et noir.
Vous avez raté Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant