Le bateau français d'aide pour Gaza partira de Grèce

le
0
Alors que des retards techniques et administratifs ont empêché son départ samedi à Marseille, le navire devrait partir en fin de semaine prochaine. Un deuxième bateau français devrait toutefois partir de France.

Fin juin, des bateaux d'une flottille internationale chargés de denrées humanitaires doivent rejoindre la bande de Gaza. Parmi ces navires, un appareil français, soutenu par 410 élus et responsables politiques, principalement de gauche et d'EELV. Alors que des retards techniques et administratifs ont empêché son départ samedi du port de Marseille, celui-ci devrait se faire «normalement en fin de semaine prochaine» depuis un port de Grèce, ont annoncé samedi les organisateurs, précisant qu'un deuxième bateau français devrait toutefois partir de France.

«Contrairement à ce que disent certaines rumeurs, nous pouvons affirmer qu'il y aura bien un bateau français qui rejoindra la flotille internationale pour Gaza,» a déclaré vendredi au Figaro.fr Alain Bosc, membre de la Cimade, qui fera partie de l'équipage du bateau français.

Secret sur le lieu et la date de départ du navire français

Maxime Guimberteau, le chargé de communication de l'opération française, a exp

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant