Le baromètre du mercato des Bleus

le
0
Le baromètre du mercato des Bleus
Le baromètre du mercato des Bleus

Un bon transfert peut booster une carrière, ou, au contraire, la plomber. En cette période de mercato, où en sont les internationaux et prétendants au maillot bleu ? Large revue d'effectif avant la reprise en septembre contre l'Italie.


Gardiens : Lloris, la stabilité



Hugo Lloris : Il ne devrait pas bouger de Tottenham avec qui il va disputer la Ligue des champions cette saison. Quasi-parfait à l'Euro, suffisamment jeune pour voir venir, il reste le titulaire indiscutable.

Steve Mandanda : En quittant l'OM pour Crystal Palace, il se met en danger dans un club de Premier League qui veut s'offrir des ambitions européennes. Si, à première vue, il doit pouvoir devenir titulaire chez les Eagles, la concurrence du Gallois Wayne Hennessey n'est pas à négliger, car ce dernier sort d'un bel Euro et connaît les joutes anglaises sur le bout des gants.

Benoît Costil : Il est toujours à Rennes, dans un contexte où il est indiscutable et qui suffit à le légitimer comme troisième gardien des Bleus dans l'esprit de Didier Deschamps. Mais il pourrait avoir l'opportunité de taper plus haut d'ici la fin du mois. Une prise de risque indispensable pour ne pas être éternellement à la merci de ses concurrents.

Alphonse Aréola : S'il y a bien un joueur qui peut faire bouger les lignes, c'est lui. De retour au PSG, Unaï Emery l'a clairement mis en concurrence avec Kévin Trapp. S'il s'impose dans son club formateur et confirme sa saison passée avec Villarreal, il deviendra une évidence comme troisième, voire deuxième gardien. Avant d'être un successeur tout désigné de Lloris ?



Arrières gauches : Digne se remet en danger



Patrice Evra : À 35 piges, il n'a toujours pas annoncé le moindre début de réflexion quant à une possible retraite internationale. En clair, il compte pousser jusqu'à 2018. Minimum.

Lucas Digne : Il a récupéré son ticket pour l'Euro grâce à un statut de titulaire à la Roma. En signant au Barça, il se remet clairement en danger comme doublure de Jordi Alba. Bye bye ?

Laywin Kurzawa : Il a vu Maxwell prolonger…















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant