Le baromètre des Bleus, épisode 9

le
0
Le baromètre des Bleus, épisode 9
Le baromètre des Bleus, épisode 9

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape à trois mois du Championnat d'Europe.

Gardiens




  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : il n'est pas irréprochable sur le but d'Alexis Sanchez lors du choc contre Arsenal, alors qu'une victoire aurait permis aux Spurs de distancer les Gunners dans la course au titre. Garth Crooks, ancien attaquant de Tottenham et consultant pour la BBC n'a d'ailleurs pas manqué de critiquer le gardien français qui " se gèle dans les grands matchs ". Il pensait aussi à la défaite contre West Ham en milieu de semaine.

    Steve Mandanda : une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France jeudi, une déception en championnat contre Toulouse dimanche, malgré une prestation monstrueuse. Il poursuit sa saison frustrante, laquelle se terminera par un rôle de doublure à l'Euro.

  • Ils sont en balance :




    Benoît Costil : il ne peut pas grand chose sur le but d'Adryan ce dimanche. La prochaine liste de Deschamps sera décisive puisqu'elle en dira long sur la priorité du sélectionneur pour ce poste de troisième gardien. Un petit jeune plein d'avenir ou les certitudes d'un bon gardien de Ligue 1 à l'état d'esprit irréprochable.

    Alphonse Aréola : sa série de cinq matchs de Liga sans prendre de but - 590 minutes après le nul contre Vigo en milieu de semaine - est tombée en même temps que son équipe de Villarreal contre Las Palmas. Il en a fait suffisamment pour faire douter Didier Deschamps, qui risque néanmoins de le sacrifier sur l'autel de la vie de groupe.



    Arrières gauches




  • [USE…
















  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant