Le baromètre des Bleus, épisode 8

le
0
Le baromètre des Bleus, épisode 8
Le baromètre des Bleus, épisode 8

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point route à trois mois du Championnat d'Europe.

Gardiens




  • Ils y seront :


    Hugo Lloris : De retour en Ligue Europa contre la Fiorentina, il a vécu une soirée paisible, avant de briller dès la 3e minute avec un arrêt à bout portant contre Swansea ce week-end. Si Tottenham est en course pour le titre en Angleterre, c'est aussi parce qu'il a un bon gardien.

    Tottenham s'arrache contre Swansea
    Steve Mandanda : Un superbe arrêt main opposée à l'heure de jeu contre Bilbao, il ne peut rien à dix minutes de la fin sur le but de Merino. Il reste solidement accroché à sa seconde place.

  • Il devrait y être :


    Benoît Costil : Moins sollicité que son confrère Lafont, il n'est pas irréprochable sur le but de Wissam Ben Yedder. Mais heureusement, son coéquipier Dembélé a tout arrangé.

  • Il a encore une chance :


    Alphonse Areola : Il était suivi par Franck Raviot lors de Villarreal-Levante (3-0) et a encore sorti un gros match. Battu par Hamšík en Ligue Europa, il a quand même savouré la qualification de son équipe avec deux parades décisives à 20 minutes de la fin. Dur de dire si Deschamps va le prendre pour l'Euro, mais facile de lui prédire un avenir radieux chez les Bleus dans les années à venir.



    Arrières gauches




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant