Le baromètre des Bleus, épisode 17

le
0
Le baromètre des Bleus, épisode 17
Le baromètre des Bleus, épisode 17

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. A une semaine de la liste, tour d'horizon de ceux qui ont marqué des points.


Gardiens




  • Ils y seront


    Hugo Lloris : fusillé de près par Cahill, ajusté d'une frappe en lucarne par Hazard, il a perdu ses derniers espoirs de titre à Chelsea lundi sans vraiment avoir quoi que ce soit à se reprocher.

    Steve Mandanda : il a vécu un dimanche assez calme à Angers. Et dans le contexte actuel, n'avoir pas pris de but, gagné un match et assuré le maintien de l'OM, c'est quand même une sacré bonne nouvelle.

  • Ils sont en balance



    Benoît Costil : il a pris très cher au Parc de Princes vendredi. Mais sans lui, le Stade Rennais terminait à 10-0, ce qui atteste d'un gros match du troisième gardien des Bleus malgré la correction reçue. Les récents propos de Stéphane Ruffier peuvent-ils lui mettre la pression ? Il a encore deux matchs pour finir le travail.

    Alphonse Areola : il en a pris 3 et n'a pu empêcher l'élimination de Villarreal à Liverpool malgré une belle prestation. A priori pas suffisant pour imposer son nom dans la liste.



    Arrières gauches




  • Il y sera


    Patrice Évra : il a fait tout le match contre Carpi avec un rôle de défenseur central gauche dans le 3-5-2 concocté par Allegri. Un projet de reconversion pour gratter deux ans de plus en Bleus ?

  • En ballottage favorable



    Lucas Digne : encore 90 minutes, encore une victoire, aucune toile mais beaucoup d'appels en profondeur qui ont ouvert des espaces à ses attaquants.…





















  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant