Le baromètre des Bleus, épisode 11

le
0
Le baromètre des Bleus, épisode 11
Le baromètre des Bleus, épisode 11

Le 10 juin, l'équipe de France entame son Euro contre la Roumanie. D'ici là, il y a 23 places à prendre dans l'esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Point étape avant d'affronter les Pays-Bas.


Gardiens




  • Ils y seront


    Hugo Lloris : les semaines se suivent et se ressemblent. Eliminé de la Ligue Europa, son club de Tottenham reste en lice pour déloger Leicester de la première place de Premier League. Et lui reste le numéro un de Didier Deschamps.

    Steve Mandanda : il en a pris cinq contre Rennes avec une faute de main évidente sur un tir de Yoann Gourcuff. Mais vu tout ce qu'il a sorti pour le compte de l'OM, ce n'est que justice qu'il soit dans la liste.

  • Ils sont en balance


    Benoît Costil : une grosse cagade sur le second but de l'OM ce vendredi, mais il s'en fout, Didier Deschamps avait déjà balancé sa liste et Rennes a gagné. Cela sent bon pour lui.

    Alphonse Aréola : touché à un genou, il n'a pas participé à la qualification de Villarreal contre Leverkusen en Ligue Europa ni à l'affiche de rêve contre le FC Barcelone dimanche. La raison de son absence dans la liste au profit de Costil ?



    Arrières gauches




  • Il y sera


    Patrice Evra : mis au repos pour le derby de Turin largement dominé par la Juventus, il avait pris très cher en milieu de semaine contre le Bayern Münich. Dans un rôle très défensif -souvent comme un vrai défenseur central- il a subi les meilleures occasions allemandes de plein fouet. Il perd le ballon qui amène l'égalisation bavaroise, avant de rater un dégagement de la tête qui débouche sur le 3e but allemand. Sur le dernier de Kingsley Coman, il était loin, très loin. Une semaine à oublier.




















  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant