Le Barça souffre mais s'impose à Las Palmas

le
0
Le Barça souffre mais s'impose à Las Palmas
Le Barça souffre mais s'impose à Las Palmas

Que c'était compliqué pour les Blaugranas. À Las Palmas, les hommes de Luis Enrique l'ont emporté, mais pas sans galérer. Face à un dix-huitième décomplexé, le Barça a dû s'en remettre à sa réussite et à son talent pour prendre provisoirement neuf points d'avance sur l'Atlético, son premier poursuivant. Le tout avant d'affronter Arsenal en Ligue des Champions.

UD Las Palmas 1-2 FC Barcelone

Buts : Willian José (10e) pour Las Palmas // Luis Suárez (6e) et Neymar (39e) pour Barcelone

Ils n'ont pas fait les malins. Habitués à mettre des tarifs de rugby depuis quelques temps, le grand Barça a presque tremblé dans l'Estadio de Gran Canaria. Bousculés, oppressés notamment en première période, les Catalans ont transformé ce qui devait être une partie de plaisir, en vraie grosse frayeur. Si Suárez et Neymar ont tous les deux scoré, le trident est tombé sur un gardien opérationnel, mais a surtout manqué d'efficacité pour tuer la partie. À plusieurs reprises, les attaquants de Barcelone auraient pu faire la différence, mais c'était un jour sans. De leur côté, les joueurs de Las Palmas n'ont pas démérité, bien au contraire.

Las Palmas que nada


Dans les premiers instants de la rencontre, ce sont les joueurs de Las Palmas qui se montrent les plus entreprenants. Malheureusement il ne faut pas trente-six opportunités aux Catalans pour mettre au fond. Iniesta casse les lignes et trouve Alba côté gauche. Le latéral se retrouve seul et, en première intention, met un caviar à Suárez qui ouvre le score. Première attaque, premier but, la machine semble lancée. Mais le Barça va se faire surprendre quelques minutes à peine après son but. À l'entrée de la surface, Jonathan Viera reçoit la balle et dévie d'une talonnade pour Willian Jose qui gagne son duel face à Bravo et égalise. Si les Blaugranas se montrent beaucoup plus dangereux sur les phases offensives, ils sont loin d'avoir le contrôle du match face à un dix-huitième qui ne déjoue pas et arrive même à se procurer quelques situations devant. A la moitié du premier acte, Messi botte un coup franc dans la surface et Luis Suárez, seul, manque sa tête et du coup, son doublé. Après trente minutes intenses, Las Palmas lève légèrement le pied et se fait punir quelques minutes après. Côté droit, Suárez élimine son défenseur avant de rentrer dans la surface et centrer pour Messi. La reprise de la Pulga est repoussée par Varas, mais Neymar a bien suivi et redonne l'avantage aux Catalans. Coup dur pour les locaux qui rentrent au vestiaire avec un but de retard, sans l'avoir vraiment mérité.
[H2…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant