Le Barça se rassure mais perd Messi

le
0
Le Barça se rassure mais perd Messi
Le Barça se rassure mais perd Messi

Loin d'être fantastique dans le jeu, le FC Barcelone s'impose tout de même à domicile devant Las Palmas (2-1). Une victoire au goût amer : les Catalans devront faire, blessure oblige, sans Lionel Messi pour les matchs à venir.

FC Barcelone 2-1 UD Las Palmas

Buts : Suarez (25e, 54e) pour le Barça.

On joue la 10ème minute de jeu dans l'enceinte du Camp Nou. Opposé à un club tout juste promu en Liga, les socios du Barça s'attendent à voir leur équipe dérouler leur jeu après leur contre-performance à Vigo dans la semaine. Une victoire sans gros souci les attend, c'est presque déjà acté. Pourtant, la foule assiste impuissante à un premier coup de théâtre : blessé au genou gauche, Leo Messi se couche sur le rectangle vert, se touche le ménisque interne et fais signe à son banc qu'il doit laisser sa place. Le quadruple Ballon d'or avait beau chercher à relancer la machine après avoir souffert lors d'un duel à la régulière, il n'en est rien. C'est donc sans son extra-terrestre que le FC Barcelone va devoir l'emporter contre Las Palmas. Plus facile à dire qu'à faire.

La Puce se grille d'entrée


Au coup d'envoi de la rencontre, les joueurs de l'UD Las Palmas ont le sourire aux lèvres. Et pour cause : cela fait 13 ans que les Canariens n'avaient plus foulé la mythique pelouse barcelonaise. Un temps où Luis Enrique marquait encore des buts sous le maillot du FC Barcelone Mais cette fois-ci, Lucho est le cerveau central de l'équipe, et pense surtout au match de C1 de la semaine prochaine contre Leverkusen. Résultat : Adriano et Sergi Roberto sont titulaires sur les ailes de la défense quand Andrés Iniesta chauffe le banc du champion d'Espagne. Devant par contre, la MSN donne tout de suite des signes de renouveau offensif : déjà, Neymar arbore sa nouvelle coupe façon Prison Break, puis Lionel Messi fout les jetons à tout le stade en se tordant de douleur sur un contact avec Pedro Bigas Rido.

Rien n'y fait, le capitaine doit laisser sa place à Munir El Haddadi. Et forcément, cet imprévu gêne les Culés dans le déroulement du match. Possession de balle stérile, peu d'intensité de jeu, le schéma commence à prendre l'apparence d'un vrai traquenard. Malgré cela, la lumière va…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant