Le Barça frappe à Elche

le
0
Le Barça frappe à Elche
Le Barça frappe à Elche

Le Real Madrid vainqueur plus tôt dans la journée, le FC Barcelone ne devait pas flancher face à la plus mauvaise défense de Liga cette saison. Les Blaugranas ont placé un set, 6-0, à cette pauvre équipe d'Elche qui ne se relèvera pas de si tôt.


Elche - Barca
(0-6)

G. Piqué (35'), L. Messi (54'), Neymar (67'), Neymar (69'), L. Messi (88'), Pedro (90') pour FC Barcelone.


9-0, c'était le score infligé par la troupe de Luis Enrique face à la modeste équipe d'Elche en 8ème de finale de Coupe d'Espagne quelques semaines auparavant. En comptant cette 19ème journée de Liga, l'addition s'élève à 15-0. Trois mondes d'écarts séparaient le Barça et son adversaire du jour. Les Blaugranas ont humilié cette valeureuse équipe d'Elche, 16ème de Liga à un point du premier relégable, Almeria. La connexion Messi-Neymar a encore fait des étincelles en inscrivant tout deux un doublé. Alors que le Real galère face à Cordoba, le FC Barcelone, quant à lui, envoie un message fort aux Merengues qui n'aura pas le droit au moindre faux pas.
Un Barça diesel
Après la gifle en Coupe d'Espagne, les Franjiverdes devaient montrer à leur public du l'Estadio Manuel Martinez Valero qu'ils n'étaient pas bons qu'à prendre des taules face à Barcelone. Les premiers instants sont encourageants pour les hommes de Fran Escriba qui, même s'ils ne touchent que très peu le ballon, arrivent à contenir Messi et ses potes. C'est d'ailleurs l'Argentin qui permettra aux Catalans d'offrir les premiers frissons du côté des socios du Barça grâce à un coup franc proche du but de Tyton. La frappe de La Pulga finit à quelques centimètres du montant du gardien polonais (20e). Les compagnons de Jonathas, le buteur maison d'Elche avec 8 buts, n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à s'approcher des buts de Claudio Bravo à plusieurs reprises sans vraiment inquiéter le Chilien. Malgré l'ambition de bien faire, le 16ème de Liga ne peut résister à ce coup franc joué rapidement par Xavi, qui centre pour Pique. Shakiro contrôle du torse et trompe Tyton d'un tir contré (35e). L'international espagnol aux 61 sélections profite de son 200ème match de Liga pour inscrit son 3ème but de la saison. Et encore une fois, c'est sur coups de pieds arrêtés que les Barcelonais débloquent la situation. Plus grand chose à voir avant que l'arbitre ne siffle...








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant