Le Barça est en train de tout perdre

le
0

Quatre jours après son élimination en Ligue des Champions, le FC Barcelone a de nouveau chuté en Liga, ce dimanche soir contre le FC Valence (1-2). Et comme dans le même temps, l’Atlético Madrid et le Real Madrid ont gagné, les Catalans voient leur première place clairement menacée.

Le FC Barcelone est si puissant depuis une décennie qu’il n’a plus l’habitude de traverser des zones de turbulence. Clairement, celle-ci en est une. Après un match nul contre Villarreal, et deux défaites contre le Real Madrid et la Real Sociedad, les Catalans ont de nouveau chuté ce dimanche soir face au FC Valence (1-2, 33eme journée de Liga). Un quatrième match sans victoire en Liga qui tombe quatre jours après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. C’est dire si le mal est profond…

500eme but pour Messi, Neymar et Suarez toujours muets

Au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique ont pourtant bien débuté la partie, asphyxiant une équipe de Valence repliée devant sa surface de réparation. Mais à force de manquer des occasions de but, le Barça a craqué le premier. Sur un centre fort de Siqueira, Rakitic a dévié le ballon dans son propre but (26eme), avant que Mina ne double la mise juste avant la mi-temps. Bien lancé par Parejo dans le dos de Sergi Roberto, celui-ci a ouvert son pied pour tromper envoyer une frappe dans le petit filet de Bravo (45eme). Au retour des vestiaires, le club catalan a poussé. Peu après l’heure de jeu, Messi a inscrit le 500eme but de sa carrière après un une-deux avec Alba dans la surface adverse. La fin d’une disette d’un mois pour l’Argentin. Aussi inhabituel que celle que connaissent Luis Suarez (quatre matchs) et Neymar (trois), symboles d’une équipe en méforme, qui semble accuser le coup de la trêve internationale le mois dernier.

L’Atlético et le Real sont revenus

Pourtant dans le dernier quart d’heure, les Barcelonais ont eu les occasions pour au moins arracher le match nul. Mais Alves a magnifiquement détourné une frappe de Rakitic, avant que Piqué ne manque un but tout fait dans le temps additionnel. Cette défaite, combinée aux victoires du Real Madrid et de l’Atlético Madrid, relance complètement la course au titre. Toujours leader, le FC Barcelone est rejoint par l’équipe de Diego Simeone, qui possède un moins bon goal-average. Le Real Madrid, lui, ne pointe plus qu’une longueur. Les deux leaders possèdent un calendrier des plus abordables sur les cinq dernières journées, ce qui n’est pas le cas des hommes de Zinédine Zidane qui affronteront Villarreal et Valence. Mais le plus dur est fait : relancer un suspense qu’on pensait disparu. Avant la finale de la Coupe d’Espagne samedi prochain contre le FC Séville, le Barça est au plus mal. LIGA / 33EME JOURNEE Vendredi 15 avril 2016 Levante – Espanyol Barcelone : 2-1 Buts : G.Rossi (23eme) et Medjani (67eme) pour Levante – H.Perez (7eme) pour l’Espanyol Barcelone Samedi 16 avril 2016 Getafe – Real Madrid : 1-5 Buts : Sarabia (84eme) pour Getafe – Benzema (29eme), Isco (40eme), Bale (50eme), J.Rodriguez (88eme) et C.Ronaldo (91eme) pour le Real Madrid Las Palmas – Sporting Gijon : 1-1 Buts :  Bigas Rigo (4eme) pour Las Palmas – Jony (49eme) pour le Sporting Gijon Eibar – Real Sociedad : 2-1 Buts : Enrich (32eme) et Escalante (58eme) pour Eibar – Zurutuza (7eme) pour la Real Sociedad Celta Vigo – Betis Séville : 1-1 Buts : P.Hernandez (78eme) pour le Celta Vigo – A.N’Diaye (24eme) pour le Betis Séville Dimanche 17 avril 2016 Malaga – Athletic Bilbao : 0-1 But : Raul Garcia (53eme) pour l’Athletic Bilbao FC Séville – La Corogne : 1-1 Buts : Iborra (21eme) pour le FC Séville – O.Riera (82eme) pour La Corogne Atlético Madrid – Grenade : 3-0 Buts : Koke (15eme), Torres (59eme) et Correa (83eme) pour l’Atlético Madrid Rayo Vallecano – Villarreal : 2-1 Buts : Guerra (7eme) et Miku (81eme) pour Vallecano – Adrian (20eme) pour Villarreal FC Barcelone – FC Valence : 1-2 Buts : Messi (63eme) pour Barcelone - Rakitic (26eme, csc) et Mina (45eme) pour Valence
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant