Le Barça est champion du monde

le
0

Grâce à Messi et Suárez, le Barça a écrasé River Plate (0-3). Barcelone remporte un troisième Mondial des clubs.

River Plate 0-3 FC Barcelone

Buts : Messi (36e) et Suárez (49e et 68e) pour le Barça

On peut souffrir de colique néphrétique, et contribuer brillamment trois jours plus tard à la conquête d'un énième titre de son équipe. Enfin, il peut. Lionel Messi, génie incontesté, a débloqué une rencontre compliquée pour le Barça. Un but exceptionnel, malgré un contrôle de la main, qui ouvre le chemin de la victoire aux Catalans. C'est ensuite Luis Suárez qui achève les Argentins, par deux fois. Face à River Plate, les hommes de Luis Enrique ont remporté le Mondial des clubs pour la troisième fois depuis 2000. Une performance remarquable.

Contrôle de la main, puis but


Rapidement, Messi et les siens squattent le ballon. Remis de sa maladie, le numéro 10 du Barça se balade au milieu de terrain et subit le marquage infernal de Ponzio. Le plan dessiné par Marcelo Gallardo semble clair : un pressing très haut, des coups de pied arrêtés – arme fatale de River –, et quelques contres bien gérés. Piqué sauve d'ailleurs les siens après un bon centre de Viudez. Infranchissable lors de la demi-finale face à Sanfrecce Hiroshima, Barovero réalise un arrêt exceptionnel sur la première tentative de Leo Messi.

La primera de Barovero. Barcelona tuvo la primera jugada de riesgo en los pies de Messi. https://t.co/wh6Q69nvKN

— TyC Sports (@TyCSports) 20 Décembre 2015

Dès la vingtième minute, le pressing de River se fait moins intense. Tout le contraire des chants des supporters des Millonarios, omniprésents lors de ce Mondial des clubs. Coincé entre Piqué et Mascherano, Alario touche très peu de ballons. Côté adverse, c'est Dani Alves qui déclenche une seconde frappe qui inquiète le gardien argentin. Viudez, titularisé à la place de Mayada, met en difficulté la défense catalane. Alario apparaît enfin et fait plonger Bravo pour la première fois du match. Finalement, la défense de River va craquer à la trente-sixième minute. Messi ouvre le score et sort son équipe d'un piège.…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant