Le barbecue, incontournable quand il fait beau pour 85% de Français

le
2
Le barbecue est aussi un plat gastronomique jugent les Français (Shutterstock.com/AVN Photo Lab)
Le barbecue est aussi un plat gastronomique jugent les Français (Shutterstock.com/AVN Photo Lab)

(Relaxnews) - Plus de huit Français sur dix ont le réflexe d'allumer un barbecue au retour des beaux jours, indique l'observatoire OpinionWay-Campingaz mercredi 29 avril. En l'espace d'un an, cette proportion a bondi de dix points. 

Le barbecue est à la mode. Et à l'heure où la cuisine est tendance, près de la moitié des gourmands considèrent que cette option de cuisson peut être gastronomique. Les brochettes et autres grillades de viande ne sont plus les seules recettes envisagées. 63% des Français estiment qu'ils peuvent aussi y concocter d'autres plats, comme une paëlla ou un wok. 

Quant à savoir à qui revient la tâche d'allumer le barbecue, les rôles se départagent entre hommes et femmes. 91% des premiers s'occupent de la cuisson tandis que 72% des secondes s'occupent du menu et des courses. Toutefois, les deux sexes se répartissent la préparation du repas (52% des hommes et 48% des femmes). 

Etude quantitative réalisée par Internet les 11 et 12 février 2015, auprès d'un échantillon de 1.005 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9205572 le jeudi 30 avr 2015 à 10:06

    le barbecue est très cancérigène,la plancha est de loin préférable .

  • M2991222 le mercredi 29 avr 2015 à 17:37

    Le barbecue c'est affreux,surtout pour les voisins!