Le ballon d'oxygène de Manaudou

le
0
Le ballon d'oxygène de Manaudou
Le ballon d'oxygène de Manaudou

« Merci Florent Manaudou, j'avais prévu de manger tranquillement ce midi ! » Sur Twitter, Jérôme Fernandez s'amuse du buzz lancé par le double médaillé d'argent aux JO de Rio qui, hier en fin de matinée, a annoncé qu'il mettait entre parenthèses sa carrière de nageur pour s'entraîner avec le club... de handball d'Aix-en-Provence. « On a été un peu pris de court, il était prévu que Florent communique uniquement sur la natation et qu'on attende la mi-octobre pour évoquer sa venue chez nous, raconte Stéphane Cambriels, le directeur sportif du club aixois. On bénéficie toutefois d'une exposition, on ne va pas s'en priver ! »

 

Quel handballeur peut-il devenir ?

 

Nul ne le sait encore. Toujours est-il qu'Aix-en-Provence fait déjà des envieux, notamment Saint-Raphaël qui avait été le premier club à se mettre sur les rangs, lorsqu'en août dernier, en plein JO, le nageur avait dévoilé ses envies de handball, l'autre sport familial longtemps pratiqué par son père Jean-Luc. Il y a dix jours, le médaillé d'argent du 50 m à Rio a effectué ce que Stéphane Cambriels appelle « une évaluation ». « Cela faisait dix ans que Florent n'avait pas touché un ballon de hand, raconte le directeur sportif. Sur le haut du corps, il n'y a rien à dire, il fait 160 kg en développé couché, là où les meilleurs handballeurs font 145, poursuit Stéphane Cambriels. Concernant le bas, il y a en revanche beaucoup à faire... » « Il a des aptitudes mais risque de se faire mal, notamment au niveau des membres inférieurs, aux chevilles et aux genoux », explique Jérôme Fernandez, dans une interview à Eurosport. Autrement dit, si son potentiel physique est indéniable, s'il a visiblement des qualités au tir, Manaudou n'est, pour le moment, pas capable d'encaisser des duels.

 

Le club aixois précise d'ailleurs que « l'intégration de Manaudou en équipe pro n'est pas d'actualité ». Le nageur, qui n'a encore pas ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant