Le B 787 Dreamliner de Boeing certifié en Europe et aux États-Unis

le
0
Les autorités américaines et européennes ont certifié le long courrier de nouvelle génération de Boeing. Le premier appareil sera livré à All Nippon Airways, la compagnie de lancement, le 25 septembre à Seattle.

Bon pour le service! L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) américaine et l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) ont certifié ce vendredi 26 août, le B787 Dreamliner, le long courrier de nouvelle génération de Boeing. Cela, après une campagne d'essais au cours de laquelle les B787 ont effectué 1700 décollages et accumulé 4800 heures de vol ainsi que des milliers de tests au sol dans toutes les conditions climatiques et sur tous les continents. La direction de Boeing a publié un communiqué officiel dans la soirée.

Ce feu vert officiel se décline en plusieurs certificats. Deux concernent la conception du B787 qui permet aux deux agences d'affirmer que «l'avion est sûr et fiable» et le système de production qui permet «de construire des avions en toute fiabilité». Le double pari de Boeing lancer un avion qui comporte plusieurs sauts technologiques avec l'emploi massif de matériaux composites (50 % des structures primaires) et révolutionner so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant