Le 7 pouces de Samsung, annonciateur du futur des smartphones ?

le
0
Le 7 pouces de Samsung, annonciateur du futur des smartphones ?
Le 7 pouces de Samsung, annonciateur du futur des smartphones ?

Le Galaxy W est si large que les autres phablettes semblent petites et raisonnables en comparaison. Cependant, la demande croissante pour des téléphones plus larges qui proposent à la fois une fonction téléphone et une fonction tablette dans un seul appareil pour un prix raisonnable suggère que des téléphones taille XXL pourraient bientôt devenir monnaie courante.Annoncé lundi et mis en vente officiellement mardi en Corée, le Galaxy W dispose d'un écran 7 pouces 720p et si le corps de l'appareil n'était pas aussi fin, permettant ainsi à l'appareil d'être tenu près de l'oreille d'une seule main, il aurait été classé parmi les tablettes.

Mais, si sa taille est impressionnante, on ne peut pas en dire autant de ses autres caractéristiques : en plus d'un écran pas véritablement HD, le téléphone est doté d'un processeur Quad-Core 1,2GHz, il dispose de seulement 16GB de stockage et est équipé d'un appareil photo 8-mégapixels orienté vers l'arrière.

Pourtant, quand il sera mis en vente en Corée du Sud cette semaine, il coûtera presque 500 dollars (367 euros) sans contrat.

A l'inverse de l'Asie du Sud Est, où les phablettes ont été adoptées avec un grand enthousiasme (43% des téléphones avec un écran de 5 pouces ou plus sont expédiés dans cette région), les téléphones à écran large sont toujours marginaux aux États-Unis et en Europe.

A l'exception notable de la série de phablettes Samsung Galaxy Note, ils n'ont pas réussi à trouver le succès, principalement parce que les consommateurs ont les moyens de posséder à la fois un téléphone et une tablette.

Cependant, un récent classement de la Federal Communications Commission des États-Unis qui s'est penché sur le Galaxy W suggère que Samsung va tenter d'importer l'énorme phablette sur le marché américain.

Si c'est bien le cas, le timing est idéal. Aux États-Unis, l'iPhone est le téléphone le plus populaire et Apple détermine ce qui constitue une taille d'écran ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant