Le 33e Salon du livre de Paris a attiré plus de 190.000 visiteurs

le
0
Le 33e Salon du livre de Paris s'est terminé lundi 25 mars. All rights reserved
Le 33e Salon du livre de Paris s'est terminé lundi 25 mars. All rights reserved

(AFP) - Le 33e Salon du livre de Paris a accueilli de vendredi à lundi plus de 190.000 visiteurs, soit une augmentation de près de 3% de sa fréquentation, ont annoncé ses organisateurs.

Avec 45 pays représentés, 3.000 auteurs venus du monde entier, dont les délégations roumaines et barcelonaises invitées d'honneur, l'édition 2013 a été "plus internationale que jamais", soulignent le Syndicat national de l'édition et Reed Expositions dans un communiqué.

Inauguré jeudi soir par le président François Hollande, le Salon a été accompagné d'une actualité importante pour le monde du livre: la signature de l'accord entre auteurs et éditeurs sur le contrat d'édition à l'ère du numérique, le lancement du projet de numérisation des livres indisponibles et l'annonce par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti du plan de soutien à la librairie indépendante.

En plus du public, souvent jeune, qui se pressait sur les stands, les professionnels ont pu assister à la journée de la traduction, aux rencontres audiovisuelles, aux assises du livre numérique et aux avant-premières à destination des bibliothécaires et des libraires.

Le Forum de l'édition numérique (IDPF) s'y est aussi tenu pour la première fois en Europe.

Pour sa 33e édition, le Salon du livre a également créé un Square culinaire et un espace dédié aux livres d'art et de collection et présenté plusieurs expositions inédites.

Prochain rendez-vous en mars 2014, pour le 34e Salon du livre de Paris.

cha/pcm/ei

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant