Le 21ème palmarès de Gestion de Fortune distingue Sofidy et Périal

le
0

Chaque année en janvier, Le magazine Gestion de Fortune édite son « Palmarès des Fournisseurs ». Ce baromètre permet de connaître avec précision les entités avec lesquelles travaillent les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI). Pour la 21ème édition, le palmarès distingue Sofidy. Pour sa part, Périal conserve sa 2ème place sur le podium pour la 3ème année consécutive.

Le « Palmarès des Fournisseurs » publié par Gestion de Fortune offre à la fois une vision quantitative en mentionnant les sociétés les plus fréquemment citées par les CGP mais aussi qualitative. Sur ce point, les professionnels sondés sont appelés à se prononcer sur plusieurs critères (qualités de la gamme et du service, niveau de commissionnement, compétence de l'équipe commerciale, nombre de citations), la moyenne des opinions recueillies donnant lieu à une note de 1 à 5. Au bout du compte, l'enquête consolide près de 48000 données collectées auprès de plus de 2500 CGPI répartis sur toute la France.

Les résultats du 21ème Palmarès des Fournisseurs distinguent sur le segment des « gestionnaires de SCPI d'entreprises » Sofidy. La société de gestion est gratifiée de 4 étoiles. Perial pour la 3ème année consécutive et La Française REM (3,4) occupent le 2ème et 3ème rang.

Sur le créneau des « gestionnaires de SCPI logement » primés, La Française REM est la société de gestion la plus souvent citée. Le lancement en 2013 de 2 SCPI « Duflot » n'y est sans doute pas étranger. Elle devance Urban Premium et Amundi Immobilier. Les 3 sociétés de gestion sont toutefois gratifiées des 3 mêmes étoiles, signe de leurs mérites respectifs.

Enfin « la société la plus innovante » est attribuée à Primonial. Une reconnaissance pour sa créativité et sa technicité financière qui lui ont permis de créer toutes sortes de solutions de placements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant