LDLC: un premier semestre de qualité.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après la clôture, les comptes du premier semestre de LDLC (période close fin septembre) ont notamment été marqués par une hausse de 27% du résultat de l'exercice en rythme annuel à 4,6 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a pour sa part augmenté de 29% par rapport au premier semestre précédent à 7,8 millions d'euros, tandis que l'Ebitda, ressorti à 10,1 millions, a grimpé de 55% et que la marge brute s'est élevée à 36,6 millions d'euros, soit une hausse de 46%.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires s'est établi à 221,1 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 54%.

'Les performances de cette première partie de l'année traduisent à la fois une progression de nos activités 'BtoC' online et 'BtoB', l'intégration opérationnelle de Materiel.net et un accroissement significatif de nos ventes cross canal [...] Ces résultats démontrent notre capacité et notre maîtrise à intégrer avec succès Materiel.net et à poursuivre notre développement à un rythme soutenu', a commenté Olivier de la Clergerie, directeur général.

De surcroît, ces performances sont en ligne avec l'objectif de la société de réaliser sur l'ensemble de l'exercice 2016/2017 une croissance à 2 chiffres, avec une amélioration en valeur de l'Ebitda. À l'horizon 2021, LDLC vise un milliard d'euros de revenus, avec un Ebitda de l'ordre de 5,5 à 6% du chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant