LDLC relève ses objectifs après un excellent semestre

le , mis à jour le
0
Une boutique LDLC, à Lyon. (© LDLC)
Une boutique LDLC, à Lyon. (© LDLC)

ISIN:FR0000075442 :ISIN LDLC poursuit sur sa belle lancée. Le distributeur en ligne de matériel électronique a dévoilé d’excellentes performances financières au titre du premier semestre de l’exercice qui s’achèvera fin mars 2015. Sur la période, son chiffre d’affaires a totalisé 129 millions d’euros, en hausse de 21%. Sur les quatre derniers exercices, le taux de croissance moyen des facturations se monte ainsi à 17,5%, ce qui est très supérieur à la moyenne du marché (+9% sur la période allant de juillet à septembre 2014, selon la Fevad).

Le groupe familial gagne des parts de marché. Grâce au renforcement de sa notoriété, l’accroissement de son offre (25000 références), la refonte de son site Internet et une politique de prix plus agressive, LDLC attire de plus en plus de clients. Le nombre de comptes ouverts augmente d’environ 20% par an. Au premier semestre, le panier moyen a, lui aussi, progressé, gagnant 4,8%, à 290 euros.

La marge brute retrouve son niveau normatif. Elle ressort à 17,1% du chiffre d’affaires à fin septembre dernier, contre 16,7% un an plus tôt. Cette amélioration de 40 points de base s’explique par les baisses de prix consenties par la société à la même époque de l’an passé. Dans un contexte de marché peu porteur (liquidation judiciaire de Surcouf, etc.), LDLC avait choisi d’adopter une politique de prix plus

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant