LDLC : Première rentrée pour L’École LDLC !

le
0

Laurent de la Clergerie l'avait promis, son école, L'École LDLC accueille sa première promotion le 15 septembre ! 25 étudiants, sélectionnés pour leurs aptitudes, leurs personnalités et leurs motivations, rejoignent aujourd'hui cette école du numérique. Cursus innovant situé à Lyon, L'École LDLC dispense un programme pédagogique dense et expérimental. L'objectif : former des professionnels agiles et polyvalents. Des entrepreneurs et intrapreneurs du numérique. Une initiative unique dans le domaine !

 «Je suis fier du projet qui s'anime aujourd'hui... Les étudiants de L'École LDLC sont au début de belles histoires ! » affirme confiant Laurent de la Clergerie, Fondateur de L'École LDLC et de LDLC.com, leader du e-commerce informatique et high-tech en France. La formation fait sa première rentrée ce mardi 15 septembre à Lyon. Accueillis chaleureusement, les 25 étudiants de la promotion ont reçu un PC portable pour leurs études et découvert pour la première fois les 500 m² de leur nouvelle école. Modernes et lumineux, les espaces ont été aménagés pour stimuler la créativité et faire bouillonner les idées. En travaux tout l'été, le site a réussi son pari et inspire un esprit start-up propre à la formation.


Un lieu qui stimule la créativité et l'esprit start-up

Le chef d'entreprise, Laurent de la Clergerie, a fait le choix d'agir face à la pénurie de profils généralistes dans le numérique en créant une école à son image. Les trois années du cursus sont organisées dans des conditions proches de celles de l'entreprise : 40 heures de cours hebdomadaires, gestion de projets, travaux de groupe concrets, rencontres avec des professionnels, séminaires, stages… Concentré, le cursus donne un bagage complet pour devenir des cadres agiles du numérique. Des jeunes prêts à créer leur entreprise ou à monter de beaux projets dans le numérique.


Un cursus ouvert sur l'entreprise et ses besoins

A leur entrée dans le monde du travail, les diplômés de L'École LDLC auront le choix entre plusieurs parcours. Certains deviendront des entrepreneurs, d'autres piloteront des projets liés au numérique au sein d'entreprises de toutes tailles. Le Syntec Numérique estime à 50 000 le nombre d'emplois créés dans le numérique sur les vingt prochaines années. Un souffle d'optimisme pour oser se lancer dans sa passion !


L'École LDLC, en quelques mots :

L'École LDLC est une formation créée par l'entrepreneur Laurent de la Clergerie. Ce Lyonnais de 44 ans est connu pour avoir fondé l'un des tout premiers sites de e-commerce français, LDLC.com en 1996. Aujourd'hui son groupe pèse 285,7 millions d'euros pour un peu plus de 500 salariés. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français, ceux qui sauront accompagner les entreprises dans leur transition numérique. D'une durée de 3 ans, le cursus s'articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l'Entreprise et Perspectives & Réalités. Les portes de L'École LDLC se situe à Lyon (Vaise). La première rentrée a eu lieu le 15 septembre 2015. Plus d'infos sur www.lecole-ldlc.com.



Contacts Presse :


Marie-Claude TRIQUET – Relations presse - Tél : 04 72 18 04 93 – E-mail : mctriquet@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41264-LDLC-150915-Rentree.ecole.ldlc.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant