LDLC : LDLC.com à la conquête de l’ouest !

le
0

Nouvelle boutique à Angoulême

 

LDLC.com continue sa progression ! A peine le cap symbolique des 10 boutiques passé que le Groupe LDLC annonce sa prochaine ouverture. C'est Angoulême qui accueillera le 29 juillet prochain, la 11ème boutique du spécialiste de l'informatique et du high-tech. Première implantation dans le sud-ouest du pays, LDLC.com poursuit son développement pour atteindre les 40 boutiques en 2018. Un format cross-canal qui séduit de plus en plus de clients et de franchisés !

Pas de congés pour le développement physique du Groupe LDLC ! C'est en pleine période estivale que le concept-store angoumoisins LDLC.com recevra ses premiers clients le 29 juillet prochain. D'une surface totale de 130 m² et plus de 600 références en stock, la onzième boutique de la marque offrira une immersion dans l'univers informatique et technologique en proposant des produits de qualité dans les univers suivants :

  • Ordinateurs fixes, portables et hybrides
  • Gaming
  • Connectique
  • Réseau
  • Composants
  • Tablettes
  • Téléphonie

Avec son expertise informatique comme fer de lance, la boutique LDLC.com d'Angoulême proposera un panel complet de services : assemblages de machine sur-mesure, configurations personnalisées, réparation et entretien des pc, conseils, etc. Une aubaine pour les clients qui pourront ainsi optimiser la performance de leur ordinateur selon leur usage et maîtriser leur budget.

Au 495, route de Bordeaux à Angoulême, la boutique LDLC.com est idéalement située entre la zone commerciale Sud-Ouest d'Angoulême et la route principale menant au centre-ville. Accessible en transport en commun, un parking est également disponible.

Online / Offline : une combinaison gagnante pour LDLC.com

Avec cette première implantation dans le sud-ouest, LDLC.com poursuit son développement dans le pays. L'ambition du Groupe est de recouvrir le territoire de façon homogène avec les 40 boutiques annoncées dans sa stratégie cross-canal. Un parti-pris du Groupe amorcé en 1998 avec l'ouverture de sa première boutique à Lyon, suivi de Paris en 2006 puis Villefranche en 2013 et une accélération en 2014 avec le déploiement du réseau en franchises.

Véritables espaces d'expertise, les magasins LDLC.com sont une réponse à l'évolution des modes de consommation. Ils apportent la proximité, le conseil et les services attendus par les clients en recherche de produits informatiques ou high-tech de qualité. Equipées d'espace clic & collect, les boutiques ouvrent l'accès aux 25 000 références du catalogue LDLC.com au prix du web. Une complémentarité qui convainc les franchisés et séduit les clients !

Après l'ouverture de la boutique d'Avignon le 3 juin dernier, et de Valence le 24 juin, Angoulême est le 3ème magasin de l'année. Une dizaine de points de vente vont ouvrir sur l'exercice 2015-2016 de LDLC.com.



LDLC.com, en quelques mots :

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 25 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique on line – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd'hui de 3 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et s'est lancé dans un important projet de développement de franchises. Les premières ayant ouvert en 2014 à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon et en 2015 à Avignon, Valence et Angoulême. L'objectif est de 40 boutiques en 2018. Avec plus de 480 salariés, LDLC.com réalise un chiffre d'affaires de 285,7 millions d'euros et expédie, chaque jour, de sa plate-forme logistique intégrée en Isère, plus de 5 000 colis.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40702-LDLC160715BoutiqueAngouleme.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant