LDLC : LA 17ÈME BOUTIQUE LDLC.COM SERA LYONNAISE !

le
0

LDLC.com renforce sa présence physique à Lyon ! Ville natale du Groupe leader de l'informatique et du high-tech, Lyon comptera une 2ème boutique LDLC.com début juillet. Encore une nouvelle ouverture pour la marque qui dispose aujourd'hui de 16 magasins et vise la centaine d'ici à 2021. Attendu avec intérêt, ce concept-store lèvera le rideau à Villeurbanne, dans l'Est de la capitale des Gaules. Une implantation forte de sens pour Laurent de la Clergerie, qui tentait sa chance il y a 20 ans avec son site e-commerce d'informatique portant ses initiales.

« En 1998, jeune entrepreneur, j'ouvrais ma première boutique physique à Lyon... Nous étions 8 salariés. Aujourd'hui, nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires… Pourtant avec l'ouverture de cette seconde boutique à Lyon, je ressens la même excitation qu'à nos débuts ! » confie Laurent de la Clergerie, Président et Fondateur du Groupe informatique.

Laurent de la Clergerie, PDG et Fondateur du Groupe LDLC dans la boutique de Vaise à Lyon.

Dotée d'une surface de 300 m², la boutique proposera une sélection de 1 000 références informatiques et high-tech. Ordinateurs fixes, produits gaming, PC portables, composants, connectiques, réseaux… Les clients retrouveront les univers phares de l'enseigne LDLC.com ! L'Atelier siègera au fond de la boutique, où les techniciens s'attèleront à monter et réparer les machines des clients. L'équipe se compose de 5 employés à savoir un directeur, deux conseillers et deux techniciens SAV. L'enseigne sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h. 
 

UNE BOUTIQUE AU CENTRE DE VILLEURBANNE

Le nouveau concept-store LDLC.com s'installera à Villeurbanne, dans l'Est de l'agglomération lyonnaise. Le Groupe a fait le choix d'une succursale portant au nombre de 4 les boutiques appartenant en propre à la marque. Elle sera située au centre-ville, 67 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne, proche de l'Université Lyon 1 qui réunit quelques 35 000 étudiants. Accessible par les métros A et B, le tramway et les bus, la boutique compte également plusieurs places de stationnements aux alentours.

LYON, LA VILLE DE CŒUR DU GROUPE LDLC

Ancré à Lyon depuis 20 ans avec son entreprise, Laurent de la Clergerie est un acteur engagé ! Le Groupe LDLC dispose d'une notoriété importante. Le siège du Groupe, L'École LDLC, son partenariat exclusif avec l'ASVEL, club de basket villeurbannais et bientôt ses deux boutiques confirment l'attachement du Lyonnais à sa ville d'origine… Créé en 1996, le pionnier du e-commerce a opté pour une stratégie cross-canal. Le Groupe annonce 100 boutiques d'ici à 2021 et encore 2 à 3 ouvertures d'ici la fin du mois de juillet…

À PROPOS DU GROUPE LDLC

L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 700 collaborateurs.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé en 19 ans comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Retrouvez toute l'information sur notre site www.groupe-ldlc.com
 

ACTUS
Relations investisseurs - Amalia Naveira - anaveira@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92
Relations presse - Marie-Claude Triquet - mctriquet@actus.fr - Tél 04 72 18 04 93


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44524-LDLC-060616-Ouverture-boutique-Villeurbanne.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant