LDLC : Gilbert Dupont abaisse ses prévisions mais reste à l'achat

le
0
Le chiffre d'affaires du distributeur de matériel électronique sur Internet a augmenté de 11,1% au troisième trimestre. (© LDLC / Dimitri Delmond)
Le chiffre d'affaires du distributeur de matériel électronique sur Internet a augmenté de 11,1% au troisième trimestre. (© LDLC / Dimitri Delmond)

Gilbert Dupont a abaissé ce 29 janvier ses estimations de résultats pour le distributeur de matériel électronique sur Internet. Pour l’exercice à fin mars prochain, le courtier a notamment réduit de 1,4% sa prévision de chiffre d’affaires, à 322 millions d’euros (+12,7% tout de même sur un an), et de 7% son anticipation de bénéfice net par action, à 1,29 euro (+26%). L’analyste justifie ces ajustements par une légère détérioration des performances des activités les plus rentables.

Gilbert Dupont reste cependant à l’achat de l’action LDLC, avec un objectif de cours ramené de 37 à 36,50 euros, mais représentant tout de même un potentiel de hausse de 25% par rapport au cours de clôture de la veille. Le courtier reconnaît que les atouts de la valeur restent intacts : un positionnement et un modèle économique «porteurs» et le rachat «stratégique» de Matériel.net dans un marché en consolidation.

Activité grand public affectée

D’une manière générale, la croissance du chiffre d’affaires est restée à un niveau élevé au troisième trimestre, arrêté fin décembre dernier. En totalisant 96,4 millions, les revenus ont augmenté de 11,1%, soit quasiment au même rythme qu’au cours du premier semestre (+11,5%), mais sont ressortis en dessous des prévisions de Gilbert Dupont (99,2 millions).

L’activité grand public (site Internet et magasins) a été affectée par un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant