LDLC: forte progression des résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi après marché, les comptes 2015/2016 de LDLC ont été marqués par un bond de 36% du bénéfice net, lequel est ressorti à 7,9 millions d'euros.

Le groupe, acteur majeur dans le domaine de l'high-tech, a également vu son bénéfice opérationnel courant progresser de 38% pour s'établir à 13,8 millions d'euros, tandis que l'Ebitda a grimpé de 40% à 15 millions.

Déjà connu, le chiffre d'affaires est, lui, ressorti à 320,7 millions d'euros, en hausse de 12%, avec une accélération de la croissance au quatrième trimestre (+15,2%).

'Cet exercice reflète notre capacité à poursuivre une croissance organique régulière et forte. Depuis 6 ans, nous avons ainsi généré un taux de croissance annuel moyen de 14%. Il prouve également que nous maîtrisons parfaitement notre modèle économique avec des performances opérationnelles qui progressent plus vite que le chiffre d'affaires [...] Notre groupe atteint une taille significative de près de 500 millions d'euros, notre position de leader du high-tech online est renforcée et nous figurons désormais parmi les 15 premiers acteurs du e-commerce en France et dans le TOP 5 des e-commerçants hors agro-alimentaire et voyagistes (source Fevad)', s'est réjoui Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.

Le groupe proposera à l'Assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 30 septembre prochain, le versement d'un dividende de 0,5 euro par action, en hausse de 0,45 euro comparativement à celui distribué au titre de l'exercice 2014/2015.

Il vise une nouvelle progression de ses revenus à 2 chiffres ainsi qu'une amélioration de l'Ebitda en valeur pour l'exercice en cours. Enfin, à l'horizon 2021, LDLC ambitionne d'atteindre le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires et un Ebitda compris entre 5,5 et 6%. À cette date, il devrait compter une centaine de boutiques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant