LDLC : excellents résultats semestriels

le
0
LDLC a confirmé ses objectifs après un excellent premier semestre. (© LDLC / Dimitri Delmond)
LDLC a confirmé ses objectifs après un excellent premier semestre. (© LDLC / Dimitri Delmond)

Publication d’excellente facture pour LDLC. Au premier semestre de son exercice à fin mars 2016, le distributeur de matériel électronique sur Internet a enregistré un bénéfice net de 3,6 millions d’euros, en hausse de 33%. Malgré une base de comparaison très élevée, le résultat opérationnel courant a progressé d’autant, pour égaler 6,1 millions d’euros, soit 4,2% des ventes (+0,6 point). Déjà publié, le chiffre d’affaires semestriel s’est inscrit en croissance de 11,4%, à 143,8 millions d’euros. En nette amélioration, ces résultats témoignent de la capacité du groupe familial lyonnais à bien gérer ses coûts de structure et dans les achats.

Le bilan reste solide. En un an, LDLC a également renforcé ses fonds propres de 19%, à 25,6 millions d’euros. Et la dette nette de 7,4 millions d’euros à fin septembre n’inspire aucune inquiétude puisqu’elle égale seulement 29% des capitaux propres. Réaction immédiate du titre qui gagne plus de 5% ce matin à la Bourse de Paris.

Une fin d’exercice sous contrôle. Alors que nous sommes actuellement dans le trimestre le plus important pour le groupe puisqu’il couvre les fêtes de fin d’année, les objectifs financiers pour les douze mois à fin mars 2016 ont été confirmés. Les dirigeants visent toujours une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 10% et une amélioration de la marge

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant