LDLC : Avec des nouvelles boutiques à Avignon et Valence : LDLC.com conquiert le sud

le
0

Le n°1 français de l'informatique et du high-tech en ligne accélère sa stratégie cross-canal et annonce l'ouverture de deux nouvelles boutiques LDLC.com, à Valence et à Avignon. En marche vers son objectif de 40 boutiques d'ici 2018, les portes de la high-tech expérience s'ouvriront le mercredi 3 juin pour les Avignonnais et le mercredi 24 juin pour les Valentinois. Avec ces deux nouveaux établissements, le Groupe comptera 10 boutiques.

Le développement du Groupe LDLC se poursuit par le Sud-Est de la France. C'est à Avignon et à Valence, agglomérations conséquentes de la région méridionale, qu'ouvriront les deux nouveaux concept-stores de l'enseigne informatique. Formats différents mais ADN commun, présentation de ces deux nouvelles boutiques signées LDLC.com.

Avignon et Valence auront leurs magasins LDLC.com en juin

La boutique d'Avignon marque le début de la première vague d'ouvertures planifiées en 2015 par le Groupe. Début juin, les habitants de la Cité des Papes profiteront d'un magasin de 430 m², implanté dans la commune voisine de Montfavet. Produits en libre-accès, SAV, atelier de montage et réserve se partagent l'espace pour offrir aux clients le meilleur de l'informatique et du high-tech. La boutique sera installée dans la zone commerciale de la Castelette à Montfavet (84).

LDLC.com ouvrira, à quelques jours d'intervalle, une boutique dans la ville de Valence. Tout le savoir-faire et le conseil propre à la marque LDLC.com seront réunis dans ces 165 m² de magasin. De l'informatique aux accessoires de gaming en passant par la téléphonie, le concept store proposera un large choix de produits.

Trois conseillers et techniciens se tiendront à l'écoute des besoins et questions des consommateurs pour les guider dans leur recherche d'équipements électroniques. Située dans la zone commerciale des Couleures à Valence (26), la boutique ouvrira ses portes le 24 juin.

L'ADN de LDLC comme ciment commun

A l'instar des huit concept-stores LDLC.com de Dijon, Saint-Etienne, Grenoble, Rouen, Bourgoin, Villefranche-sur-Saône, Paris et Lyon, les boutiques d'Avignon et de Valence proposeront à leurs clients :

  • l'expertise et les conseils de professionnels en informatique et high-tech,
  • un service sur mesure avec le montage de PC et le SAV,
  • l'accès à un catalogue de 25 000 références.

Un espace clic & collect permettant le retrait de commandes réalisées en ligne sera également disponible dans les nouvelles boutiques. 

L'ouverture d'une dizaine de points de vente LDLC.com est prévue en 2015.

A propos de LDLC.com
L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du High Tech. Le Groupe exerce ses activités au travers de 7 sites, dont 3 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 480 collaborateurs.

Profil du Groupe
Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.
Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.

Le Groupe LDLC est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (Code ISIN : FR 00000 75 442)

ACTUS
Relations investisseurs
Amalia Naveira
anaveira@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92
 
Relations presse
Marie-Claude Triquet
mctriquet@actus.fr - Tél 04 72 18 04 93

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40074-cp-ldlc-260515.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant