LDC rentre en négociation exclusive pour un rapprochement avec le Groupe ARRIVÉ

le
0

Communiqué

LDC entre dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du groupe Arrivé en vue de mener à bien le projet d’acquisition du Groupe Arrivé sous réserve de la levée de certaines conditions suspensives. Cette période de négociation exclusive permettra d’affiner les conditions d’acquisitions et de finaliser les opérations de due diligence.

Présent dans la volaille (75 % de l’activité) et dans la nutrition animale (25 %), le Groupe Arrivé a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 561 M€ en 2008 et dispose d’un certain nombre de marques dont la Marque Maître Coq. Le groupe Arrivé emploie près de 2 835 personnes réparties sur 11 sites de production en France.

Le projet de rapprochement confirme le fort intérêt stratégique entre les deux Groupes qui devrait bénéficier à l’ensemble.

Avec près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 12 000 collaborateurs, le Groupe LDC se positionne comme un spécialiste européen du frais au travers de ses deux activités :

- L’élaboration de produits à base de volaille avec une gamme étendue : poulets labels, panés, produits élaborés ou de découpe...

- Les produits traiteur (12% de l’activité) : sandwiches, pizzas, produits ethniques, plats cuisinés,...

Des marques fortes (Loué, Le Gaulois), une innovation constante, une compétitivité établie et des positions solides et diversifiées chez ses clients en France et à l’international participent au développement.

L’action LDC est cotée sur Euronext Paris en continu (CODE ISIN FR0000053829 LOUP, REUTERS LDCP.PA, BLOOMBERG LOU FP)

CONTACTS

LDC - André Delion - 02 43 62 70 00 - andre.delion@ldc.fr

ACTIFIN - Stéphane Ruiz - 01 56 88 11 11 - sruiz@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant