LDC : la bonne surprise du chef

le
0
Le Gaulois, Loué, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie, quelques unes des marques du groupe LDC.(© LDC)
Le Gaulois, Loué, Maître Coq, Marie et Traditions d'Asie, quelques unes des marques du groupe LDC.(© LDC)

À l’occasion de la publication du chiffre d’affai­res de l’exercice clos le 28 février dernier, les dirigeants du groupe volailler ont rehaussé leur objectif annuel de résultat opérationnel courant. Il pourrait dépasser les 145 millions d’euros, sur l'exercice 2014-2015 contre 130 millions initialement prévus, à la faveur d’un bon quatrième trimestre. Le chiffre d’affaires annuel est quasiment stable, à 3 milliards d’euros. Mais les volumes ont augmenté au cours de l’année.

Bloc "A lire aussi"

Au quatrième trimestre, le pôle volaille a progressé de 3,4%, tandis que l’activité traiteur a vu son chiffre d’affaires grimper de 3,4% en valeur et de 4,7% en volumes. Les produits cuisinés et les plats exotiques ont notamment réalisé une bonne performance pendant la période des fêtes.

En Bourse, le titre LDC  progresse de près de 18% depuis le début de l'année. Selon le consensus Factset, les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et sur un résultat opérationnel courant de 131 millions d’euros. Ils vont donc réajuster leurs anticipations, ce qui devrait favoriser le cours de Bourse de LDC, dont la valeur d’entreprise (capitalisation boursière moins trésorerie nette) représente 5,8 fois le résultat opérationnel de 145 millions d’euros.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant