LDC: Intégration de la société Marie

le
0

Intégration de la société Marie :

Projet industriel et commercial

Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Au titre de l’exercice 2009, la société Marie, intégrée au sein du Groupe LDC depuis le 1er octobre 2009, devrait afficher une perte opérationnelle de l’ordre de 5,7 M€. Face à cette situation et afin de restaurer les conditions du retour à la profitabilité, les instances représentatives du personnel de Marie ont été informées le 22 avril 2010 d’un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE).

Ce plan est associé à un projet industriel et commercial qui doit permettre à Marie et au pôle traiteur de sauvegarder leur compétitivité en développant le potentiel de leurs marques et la qualité de leur portefeuille produits.

Il ne prévoit la fermeture d’aucun des sept établissements de Marie. Il porte sur la suppression de 99 postes (dont 59 au siège de Rungis) sur un effectif total à fin mars 2010 de 1359 collaborateurs.

Des mesures de reclassement et d’accompagnement seront discutées avec les partenaires sociaux de la société MARIE afin de limiter autant que possible les conséquences sociales de cette réorganisation.

Le projet industriel et commercial inclut notamment :

- La relance des investissements industriels avec en particulier l’extension et la modernisation programmées du site de Viriat, dans l’Ain, spécialisé dans les quiches, tartes, pâtes à dérouler et gratins. 10 M€ seront engagés sur ce site dès 2010 ;

- L’intensification des actions marketing et commerciales afin d’accompagner la reconquête des volumes et de développer la marque Marie sur de nouveaux marchés ;

- La décentralisation de certaines fonctions transversales au niveau des sites industriels conformément à l’organisation générale du Groupe LDC ;

- La création d’une filiale MARIE Surgelés dédiée aux activités surgelées, détenue à 100% par LDC, permettant une meilleure efficacité sur cette famille de produits.. La commercialisation des produits surgelés à marque MARIE restera assurée par la société Marie.

- La mise en œuvre des synergies (achats, logistiques, système d’information, commerce et marketing) avec l’ensemble des filiales du Groupe LDC.

L’ensemble de ces projets devrait permettre la création de 55 postes.

A l’occasion de la publication des résultats de l’exercice 2009-2010, LDC présentera les objectifs fixés dans le cadre de la mise en œuvre de ces mesures.

CONTACTS

André Delion

Directeur Administratif et Financier

02 43 62 70 00

andre.delion@ldc.fr

Stéphane Ruiz

Directeur Associé

01 56 88 11 11

sruiz@actifin.fr

Presse

Marie Gavériaux

Nadège Morlais

01 56 88 11 13

mgaveriaux@actifin.fr

Investisseurs

Alexandre Commerot

01 56 88 11 18

acommerot@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant