LDC : Compte rendu de l’Assemblée Générale du 13 août 2008

le
0

Sous la présidence de M. Gérard Chancereul, Président du Conseil de Surveillance, l'Assemblée Générale Mixte Ordinaire Annuelle et Extraordinaire des actionnaires de LDC s'est réunie le 13 août 2008 au siège de la Société.

A cette date, le nombre total d'actions disposant du droit de vote s'élevait à 8 057 612 pour un nombre total de droits de vote de 14 152 413.

L’ensemble des résolutions soumises au vote des actionnaires a été adopté et en particulier la distribution d’un dividende de 1,5 € par action en hausse de 20% par rapport à l’exercice 2007-2008.

A l’occasion de cette Assemblée Générale, Denis Lambert, Président du Directoire, a souhaité revenir sur les objectifs du Groupe pour l’exercice 2008-2009.

Sur un marché européen fortement dégradé, et malgré des perspectives plus favorables sur le second semestre, l’objectif du maintien du résultat opérationnel courant à son bon niveau de 2007-2008 apparaît désormais compromis.

En France, la forte baisse générale et continue de la consommation des ménages devrait pénaliser plus fortement qu’attendu l’activité et les résultats. Dans ce contexte, le Groupe se fixe désormais comme objectif le maintien de son résultat opérationnel courant à son niveau de 2007-2008 (y compris l’amont).

A l’international, le Groupe doit faire face à une situation de marché européenne fortement déséquilibrée avec des prix de vente qui n’intègrent pas la forte hausse du prix de revient de la volaille vivante et une consommation en repli. Cette situation concerne l’Espagne ainsi que la Pologne, déjà pénalisée par les conséquences de l’incendie du site de Torun spécialisé sur les produits élaborés. Dans ces conditions, l’objectif d’équilibre du résultat opérationnel courant initialement fixé pour l’ensemble de l’exercice apparaît aujourd’hui remis en cause.

Enfin, dans le traiteur, les résultats devraient s’inscrire en repli sous l’impact des hausses de matières premières. Comme annoncé dès juin 2008, la progression des résultats du pôle restait conditionnée par le passage de hausses tarifaires permettant de compenser ces hausses de matières. Celles-ci n’ont été à ce jour que marginalement répercutées ne permettant pas de confirmer l’amélioration des résultats du pôle.

Sur l’exercice 2008-2009, LDC devra donc une nouvelle fois démontrer sa réactivité dans un contexte de marché général difficile. Pour autant, le Groupe entend confirmer sa position d’acteur structurant et fédérateur à l’échelle européenne.

CONTACTS

LDC - André Delion - 02 43 62 70 00 - andre.delion@ldc.fr

CODE ISIN FR0000053829 LOUP

ACTIFIN - Stéphane Ruiz - 01 56 88 11 11 - sruiz@actifin.fr

REUTERS LDCP.PA

BLOOMBERG LOU FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant