LDC: activité dynamique au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - LDC a fait état ce mercredi soir d'une hausse de 4% de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre de son exercice 2016/2017 à 881,2 millions d'euros (+1,9% à périmètre identique).

Les tonnages commercialisés affichent également une progression de 4% (+1,4% à périmètre comparable) par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé, a indiqué le spécialiste de la volaille, dont les revenus ont augmenté de 4,2% hors amont dans son coeur de métier à 633,4 millions d'euros. Les tonnages commercialisés dans ce segment ont pour leur part grimpé de 5,1% (+1,6% à périmètre identique).

'Cette progression des volumes s'explique principalement par le changement de périmètre (outils volaille de la société Agrial) et par les actions commerciales réalisées pour soutenir la consommation de volaille', a expliqué LDC, dont les ventes à l'international ont en revanche décroché de 7,7% à 54,6 millions d'euros pour des tonnages commercialisés en baisse de 5%, ce qui témoigne de l'orientation industrielle et commerciale prise par le groupe sur des gammes plus contributives.

Enfin, le chiffre d'affaires du pôle 'Traiteur' a augmenté de 7% par rapport au premier trimestre 2015/2016 à 136,3 millions d'euros, avec de surcroît des volumes vendus en augmentation de 6,2%, à nouveau portés par les bonnes performances des produits à marques, notamment Marie.

Ce début d'exercice est en ligne avec les objectifs fixés pour 2016/2017, à savoir une nouvelle progression des résultats de la branche 'Traiteur', des résultats également en hausse à l'international, mais un résultat opérationnel courant (ROC) attendu en léger repli.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant