LDC : Acquisition de Tarczynski en Pologne : rupture des négociations

le
0

Communiqué

LDC prend acte de la rupture des discussions portant sur le projet d’acquisition de la société polonaise Tarczynski. Ce projet avait donné lieu à la signature d’une lettre d’intention en novembre 2008 et à la rédaction des protocoles de cession qui devaient être signés dans le courant de l’été.

Cet arrêt de la relation intervient suite à une décision unilatérale et non motivée des dirigeants actionnaires de la société polonaise.

Un renforcement du mix-produits, levier pour la rentabilité

Malgré cette décision, indépendante de sa volonté, le Groupe LDC reste confiant sur ses perspectives de développement dans ce pays. Déjà présent localement avec trois sites de production et une marque, Drosed, le Groupe achève actuellement les travaux de réaménagement d’une nouvelle unité industrielle suite à l’incendie du site de Torun intervenu en janvier 2008. Ce site, qui sera opérationnel dès novembre, permettra au Groupe d’afficher une capacité de production annuelle de plus de 12 000 tonnes de produits élaborés knacks. La reprise de la fabrication de ces produits, sous traités après le sinistre, constituera un levier sur la rentabilité

Redressement de la profitabilité confirmé dès 2009-2010

Sur un marché actuellement en phase de reprise, la poursuite de cette stratégie de valeur associée à la contribution croissante des produits à valeur ajoutée permettent à LDC de réaffirmer sa confiance dans le net redressement de la profitabilité attendu pour l’exercice en cours.

En Pologne, le Groupe reste par ailleurs attentif à toutes les nouvelles opportunités d’acquisition qui permettraient de conforter ce redéploiement industriel et commercial.

CONTACTS

André Delion

Directeur Administratif et Financier

02 43 62 70 00

andre.delion@ldc.fr

Stéphane Ruiz

01 56 88 11 11

sruiz@actifin.fr

Presse

Marie Gavériaux

01 56 88 11 13

06 62 83 78 54

mgaveriaux@actifin.fr

Investisseurs

Alexandre Commerot

01 56 88 11 18

acommerot@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant