LCL veut séduire les clients urbains

le
0
Dans le cadre du plan stratégique du groupe Crédit agricole, Yves Nanquette, le nouveau directeur général de LCL, s'est engagé à conquérir près d'un million de nouveaux clients.

Jusqu'en 2007, Crédit agricole a beaucoup investi sur l'expansion internationale et la croissance de sa banque de financement pour rattraper ses concurrents. La crise financière a fissuré ce modèle et poussé le groupe à revenir à ses racines. Il vise désormais d'«être la référence en Europe » dans la banque de proximité. Mi-mars, la banque verte a dévoilé le plan stratégique qui soutient cette ambition à horizon 2014. Il vise à porter en quatre ans à près de 10 milliards d'euros son profit, qui atteignait 3,6 milliards en 2010.

Chaque filiale est entraînée dans l'effort. LCL, le deuxième réseau de banque de détail du groupe, hérité du Crédit lyonnais, a reçu sa feuille de route, centrée sur la conquête des clients. Le plan prévoit une augmentation de sa base de clientèle de 15%, c'est-à-dire un gain de plus de 900.000 clients particuliers, professionnels et entreprises, d'ici à 2014. Cette conquête devrait se traduire par une augmentation du produ

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant