LCL lance un fonds à formule

le
0
(NEWSManagers.com) -
Jusqu'au 7 novembre 2011, LCL commercialise LCL Double Horizon (octobre 2011). Dédié à sa clientèle particulière, le fonds n'offre pas de garantie sur le capital. Sa performance est liée aux marchés de la zone euro via l' indice Euro Stoxx 50. A l'échéance des trois ans, l'investisseur bénéficie d'un gain fixe plafonné à 16% (soit un taux de rendement annuel de 5,07%) à condition que le marché de la zone euro ne baisse pas de plus de 25%. En outre, une protection du capital existe également jusqu' à un recul des marchés de 50%. Si l' indice Euro Stoxx 50 cède plus de 50% par rapport à son niveau initial, l' investisseur supporte une perte en capital équivalente à la baisse de l' indice.


Le fonds prévoit néanmoins une sortie par anticipation potentielle à 18 mois.

Si le 6 mai 2013, l' évolution de l' Euro Stoxx 50 (hors dividendes) est positive ou nulle par rapport à son niveau initial, alors le fonds affichera une performance fixe prédéterminée de 8% (soit un Taux de Rendement Annuel de 5,28%). Si l' évolution constatée de l' indice à cette même date est négative par rapport à son niveau initial, la formule se poursuivra pour 18 mois supplémentaires.


Le 7 novembre 2014, soit l' indice est en repli de plus de 50% par rapport à son niveau initial et alors le fonds subira une perte en capital à hauteur de la baisse de l' indice de référence.
Soit l' indice cède 25% à 50% par rapport à son niveau initial, et le capital initial sera préservé.
Soit enfin l' indice est en hausse ou même en recul jusqu' à 25% par rapport à son niveau initial et, dans ce cas, le fonds bénéficiera d' une performance fixe prédéterminée de 16% (soit un taux de rendement annuel de 5,07%).


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant