LCL Banque Privé lance LCL Optimium II 2016 à capital non garanti

le
1

(NEWSManagers.com) -

Jusqu'au 26 juillet 2016, LCL Banque Privée commercialise au sein d'un compte-titre LCL Optimium II 2016, un placement d'une durée d'investissement maximale de 4 ans. Sans garantie en capital, le produit permet d'investir dans des titres dont la performance dépend en partie des marchés actions de la zone Euro : cette performance peut donc être positive ou négative selon l'évolution de l'indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes).

Les gains sont plafonnés à hauteur d'un montant fixe prédéterminé dont l'investisseur bénéficie en fonction de l'évolution des marchés actions à 1, 2, 3 ou 4 ans. A l'échéance des 4 ans, si l'indice baisse de plus de 30%, l'investisseur est exposé à cette baisse et supporte une perte en capital égale à l'intégralité de la baisse de l'Indice, soit d'au moins 30% du capital ; à l'échéance des 4 ans, si l'indice ne baisse pas de plus de 30%, le capital est remboursé.

Si la performance par rapport à sa valeur initiale est négative et si l'indice est en baisse de plus de 30%, l'investisseur subit une perte en capital équivalente à l'intégralité de la baisse de l'Indice.

Si la performance est négative et comprise entre -15% (exclus) et -30% (inclus), l'investisseur reçoit l'intégralité du capital.

Si la performance est positive, stable ou négative jusqu'à -15%, l'investisseur reçoit l'intégralité du capital augmenté d'un gain de 28%3, soit un Taux de Rendement Annuel Brut (TRAB) de 6,37%.

(*) jusqu'au 19 juillet 2016 en assurance vie

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Math0606 il y a 6 mois

    LCL c'est le mal