LCI se projette en chaîne gratuite

le
0
L'état-major de TF1 s'est donné jusqu'à la fin du mois de juillet pour décider si la chaîne d'information LCI sera gratuite ou restera payante.

S'il y a un mois, les chaînes thématiques de TF1 - Histoire, TVBreizh, Stylia, Eurosport et LCI - avaient peu de chance de réunir les 65 millions d'euros jusque-là acquittés par le groupe Canal + pour leur diffusion en exclusivité, la donne a singulièrement changé. C'est Orange qui a donné le «la» en proposant il y a quelques jours la somme d'une vingtaine de millions pour la reprise sur ses réseaux des chaînes thématiques de TF1, dont 3 à 4 millions pour la seule LCI. De son côté, SFR serait prêt à mettre sur la table autour de 9 millions tandis que Bouygues Telecom proposerait 10 millions pour la reprise de l'offre de TF1. Enfin, Numericable et Free se seraient aussi laissés séduire et seraient prêts à apporter autour de 5 millions chacun pour la reprise des chaînes du groupe audiovisuel privé.

Mais la grande surprise vient du fait que Canal +, qui avait affirmé il y a un mois ne vouloir négocier qu'a minima, aurait lui aussi ouvert des négociations avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant