LCF Rothschild " va plutôt bien"

le
0
(NEWSManagers.com) - Michel Cicurel, président du directoire de La Compagnie financière Edmond de Rothschild (LCF Rothschlid) a indiqué le 19 janvier que " la banque va plutôt bien et a retrouvé ses niveaux d'avant-crise" . L'encours total a franchi les 100 milliards d'euros. Celui de " Paris" a pour sa part désormais dépassé les 37,6 milliards d'euros de fin décembre (" un petit" 40 milliards, entre-temps) contre 33,7 milliards un an plus tôt.
Sur le plan du bénéfice, le résultat de 2010, même avec une approche comptable très prudente, " sera supérieur aux 51 millions d'euros enregistrés pour 2008, mais inférieur aux 105,3 millions de 2007" . En 2009, il s'était inscrit à " une petite moitié" du bénéfice de 2008.
L'activité de banque privée a affiché une collecte nette de 900 millions d'euros et son encours a augmenté de 11 % à 12,6 milliards d'euros, grâce notamment au déploiement dans les régions.
De son côté, la gestion d'actifs, qui a beaucoup progressé à l'international et qui pourrait se lancer cette année sur de nouveaux marchés à l'étranger, affiche des actifs de 25 milliards d'euros, dont 14 milliards d'euros (+ 16 %) pour Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM), avec des souscriptions nettes de 900 millions) et 9 milliards pour Edmond de Rothschild Investment Managers (EDRIM) avec une collecte nette de 600 millions d'euros, hors monétaire.
Le pôle private equity, avec quatre filiales dédiées, affiche pour sa part un encours de 1,9 milliard d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant