LBPAM enrichit son offre obligataire à destination des grands comptes

le
0

(NEWSManagers.com) -

Un " coupé sport" par opposition à une " familiale" représentée par le fonds LBPAM Convertibles Europe. Ce sont en ces termes que la gestion de la Banque Postale Asset Management (LBPAM) a annoncé l'arrivée de LBPAM Convertibles Opportunités dans sa gamme dédiée aux grands comptes et aux entreprises.

De fait, créé fin décembre 2013, ce véhicule de droit français est beaucoup plus libre et offre " une exposition actions non contrainte, un pilotage de la sensibilité obligataire et de la sensibilité crédit et une utilisation des diversifications géographiques dans une limite de 30 % de diversification hors Espace économique européen, principalement Etats-Unis, Japon dont 10 % sur les émergents" , énumère Christine Delagrave, gérante convertible chez LBPAM. De même, ce fonds adopte une sélection de titres sans contrainte de notation, avec toutefois un maximum de 10 % en titres de notation strictement inférieures à B-/B3). Enfin, il utilise un " pilotage de l'exposition des devises" , indique la société de gestion qui veillera à la sélection des titres en fonction de leur potentiel de valorisation et de leur profil technique.

L'objectif de ce nouveau produit, dont le montant initial minimum de souscription est fixé à 1 million pour la Part I, est de réaliser une performance supérieure à celle de l'indicateur de référence du marché des obligations convertibles d'émetteurs européens, à savoir l' Exane Convertibles Index (ECI) Europe.

Actuellement, l'encours du fonds est de 40 millions d'euros. Cela étant, avec cette nouvelle offre, LBPAM entend pleinement profiter du " boom" du marché des obligations convertibles qui, en 2013, a enregistré plus de 16 milliards d'euros d'émissions, soit 5 % des émissions obligataires. Et l'avenir s'annonce sous de très bons auspices. A en croire LBPAM, " le volume des nouvelles émissions convertibles devrait encore atteindre un niveau conséquent de 20 à 30 milliards d'euros en 2014" . " Ces nouvelles émissions viendront poursuivre le renouvellement du gisement permettant au fonds de bénéficier d'opportunités d'investissements intéressantes" , avance Vincent Cornet, directeur de la gestion chez LBPAM.

La direction de la gestion de taux, crédit et convertibles de LBPAM compte à ce jour 12 gérants et analystes et gère 104 milliards d'euros d'encours sur ces classes d'actifs à fin décembre 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant