Lazio, une impression de déjà-vu

le
0
Lazio, une impression de déjà-vu
Lazio, une impression de déjà-vu

Depuis l'intronisation du président Lotito en 2004, à chaque fois que la Lazio réalise une bonne saison, la suivante est pourrie. Analyse.

Saison 2007-08


  • La saison précédente : 2006-07, qualif' en C1
    L'été 2006, en Italie, est forcément à marquer d'une croix. D'une, parce que la Nazionale remporte sa quatrième Coupe du monde. De deux, parce que, quelques semaines plus tard éclate le scandale Calciopoli. La Juventus est reléguée en Serie A, et d'autres équipes, comme le Milan, la Fiorentina ou la Lazio, démarrent la saison 2006-07 avec des points de pénalité. Dans une Serie A où les cartes sont redistribuées, la Lazio, malgré sa pénalité initiale, va jouer crânement sa chance. Exclue de la Coupe UEFA à cause du scandale, les Laziali mettent toutes leur énergie dans le championnat. L'équipe dessinée par Delio Rossi, emmenée par un trio Mauri-Rocchi-Pandev, monte en puissance au fil des semaines, jusqu'à atomiser la Roma lors du derby, 3-0. En février, la Lazio enchaîne même une folle série de 15 matchs sans défaite, dont huit victoires consécutives. Le 13 mai, à deux journées de la fin, les Laziali obtiennent leur qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, malgré un revers 4-3 face à l'Inter championne d'Italie. Une vraie réussite.



  • Ce qui se passe pendant l'été 2007
    La qualification au tour préliminaire de C1 est le premier grand objectif atteint par le président Lotito, arrivé en 2004 pour sauver le club de la faillite. Au cœur de l'été, la Lazio terrasse le Beşiktaş lors du tour préliminaire, et valide son ticket pour la phase de poules de la C1. Forcément, on s'attend à ce que le patron recrute du lourd pour jouer la Champions. Eh bien, pas du tout. La Lazio recrute au rabais, avec les arrivées de joueurs improbables comme Simone Del Nero, Mourad Meghni et Lionel Scaloni. Le problème majeur vient du gardien de but : Angelo Peruzzi a pris sa retraite, et le portier censé…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant