Lazio Rome : Bielsa s'explique

le
0

Marcelo Bielsa a publié vendredi dans la soirée le communiqué qu’il a adressé au président de la Lazio, Claudio Lotito et dans lequel l’ancien entraîneur de l’OM explique pourquoi il n’entraînera finalement pas la Lazio Rome alors que tout était calé entre « El Loco » et le club romain.

Alors que tout était calé entre Marcelo Bielsa et la Lazio Rome, « El Loco » n’entraînera pas le club romain. Dans un communiqué publié vendredi dans la soirée – le même communiqué qu’il a fait parvenir au président de la Lazio Claudio Lotito - l’ancien entraîneur de l’OM a expliqué en détails les raisons de cette volte-face de dernière minute. Bielsa insiste notamment sur le fait que de nombreux engagements qu’avaient pris les dirigeants de la Lazio sur le plan du recrutement n’ont pas été respectés. « Nous nous étions mis d’accord sur la signature d’au moins quatre joueurs avant le 5 juillet (…) Il n’y a eu aucune arrivée par rapport à ce qui avait été convenu. Par ailleurs, le club a rendu public le contrat qui nous unissait », révèle l’Argentin.

Aucune allusion à la sélection argentine

Bielsa n’aurait donc pas renoncé, comme le voulait la rumeur, au poste d’entraîneur de la Lazio pour prendre le relais de Gerardo Martino aux commandes de la sélection argentine. « Pour mon style de travail, il est nécessaire de signer les joueurs en temps et en heures pour pouvoir les entraîner. Tout comme il est important pour moi d’éclaircir la situation, sachant qu’il n’y avait pas d’autres issues possibles. » Un bail d’une saison attendait « El Loco » à Rome. Mais comme les dirigeants marseillais avant eux, les dirigeants de la Lazio ont appris qu’il ne fallait pas contrarier Marcelo Bielsa.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant