Lazard Frères Gestion prépare des produits adaptés au PEA PME-ETI

le
0

(NEWSManagers.com) - Fort de son expertise en gestion des actions des petites et moyennes entreprises, Lazard Frères Gestion prépare le lancement d'une gamme d'OPCVM répondant aux critères spécifiques exigés par le nouveau PEA PME-ETI, selon un communiqué publié le 21 novembre.

D'ici à la fin de l'année, Lazard Frères Gestion disposera de trois OPCVM éligibles au PEA PME-ETI, lesquels couvriront un univers complet d'investissement :

&" 61472;Le fonds " Objectif Investissement Microcaps " (dont les investissements se limitent aux sociétés européennes dont la capitalisation boursière est comprise entre 10 et 100 millions d'euros) répond déjà aux critères d'éligibilité.

- Un nouveau fonds éligible, à l'univers d'investissement plus large, sera lancé en décembre.

- Dans les règles d'éligibilité connues à ce jour, la SICAV " Norden Small " (petites valeurs nordiques) sera adaptée pour compléter la gamme.

La création du PEA PME-ETI devrait être à l'origine d'un intérêt renouvelé pour le segment des petites et moyennes valeurs. Reste le problème de la sélection des titres des entreprises, relativement délaissées par les analystes sur la place de Paris. " Le conseil sera déterminant pour accompagner les épargnants dans la sélection des PME-ETI, un segment difficile qui demande une connaissance fine des sociétés qui le compose " , estime François-Marc Durand, Président de Lazard Frères Gestion. " Les sociétés de gestion spécialisées, comme Lazard Frères Gestion, auront un rôle important à jouer auprès des investisseurs. "

Lazard Frères Gestion gère plus de 850 millions d'euros en petites et moyennes valeurs européennes (au 30 septembre 2013) et bénéficie d'un savoir faire affirmé dans l'investissement en PME-ETI depuis 1998. La gestion est assurée par une équipe dédiée et basée à Paris, de trois analystes-gestionnaires, dont l'ancienneté moyenne est de 14 ans dans le métier et de 9 ans dans la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant