Lazard Frères Gestion mise sur les actions japonaises

le
0
(NEWSManagers.com) - Le marché japonais mérite qu'on s'y intéresse. Selon Guy de Tonquedec, responsable actions japonaises chez Lazard Frères Gestion, le marché japonais, déjà bien orienté, " devrait continuer à rattraper son retard, alors qu'il demeure encore largement délaissé par les investisseurs et que les valorisations demeurent attractives.
" Il n'y a pas de malédiction sur les actions japonaises. Le Japon amplifie toujours ce qui se passe sur les marchés globaux" , a insisté Guy de Tonquedec à l'occasion d'une présentation sur cette thématique.
Les actions japonaises constituent en effet un actif cyclique " classique" qui devrait offrir de très bonnes performances dans l'environnement actuel.
Le commerce extérieur reste le moteur de l'économie japonaise, avec des exportations qui vont en Asie pour 56% d'entre elles et qui ont contribué au rebond " violent" de la courbe des ventes. En outre, la consommation joue un rôle non négligeable dans la reprise actuelle et la nette amélioration du marché de l'emploi devrait permettre à ce mouvement de se poursuivre. Même l'investissement est en train de redémarrer.
Le fonds Lazard Objectif Japon, qui pèse un peu plus de 108 millions d'euros, affiche une progression de 16,20% sur le premier trimestre. Le portefeuille, qui compte actuellement 42 lignes, reste exposé aux cycliques, mais plus en aval (investissement, publicité). Il s'est renforcé sur les financières et a accentué l'exposition à l'économie domestique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant