Lazard Frères Gestion lance un fonds actions adapté au contexte de hausse des taux

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans un contexte de taux d'intérêt bas dont la remontée est attendue aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2015 et avec une perspective de fin de la politique d'assouplissement quantitatif en Europe fin 2016, Lazard Frères Gestion veut proposer à ses clients une solution d'investissement en actions adaptée au contexte de tension sur le marché des taux. Le fonds Lazard Equity Expansion est un fonds investi en actions européennes de grande et moyenne capitalisation, destiné à offrir une alternative originale de diversification avec un horizon long terme. Il est destiné aux investisseurs particuliers et institutionnels.

Son originalité réside dans la recherche de valeurs qui bénéficient de la hausse des taux ou qui sont peu corrélées à l'évolution des taux d'intérêts. Ce fonds est cogéré par Axel Laroza et Arnaud Brossard, au sein d'une équipe de neuf gestionnaires-analystes disposant chacun d'une expertise sectorielle spécifique. Le fonds bénéficie des compétences reconnues de Lazard Frères Gestion : connaissance approfondie des entreprises européennes, analyse fondamentale propriétaire " bottom up " et gestion active fondée sur la sélection de titres à potentiel de création de richesse.

" Selon notre scénario, le contexte est porteur pour les actions européennes. Par ailleurs, nous pensons que le contexte de hausse des taux devra être pris en compte sur les marchés actions. En conséquence, pour construire le portefeuille, nous mettons l'accent sur la création de richesse à travers le cycle économique, l'évaluation et la sensibilité de ces valeurs à la remontée des taux d'intérêt, pour proposer aux investisseurs une solution originale et adaptée au contexte économique" , précise Axel Laroza.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant