Lazard Frères Gestion en tête de l'Alpha League Table

le
0
(NEWSManagers.com) - Changements sur le podium de l'Alpha League Table France 2012, conçu par Europerformance et l'Edhec et qui mesure l'intensité d'alpha des sociétés de gestion. Cette année, c'est Lazard Frères Gestion qui occupe la première place, avec une note de 2,89 %. Deuxième l'an dernier, la société de gestion profite de son niveau d'alpha élevé, de 4,54 % et une fréquence d'alpha de 61,64 % pour battre le lauréat de l'année dernière, Rothschild & Cie Gestion. Cet établissement, avec une note de 2,06 %, rétrograde en deuxième position. La société de gestion enregistre une " baisse significative de son niveau d'alpha" , note l'étude, " même si à 3,88 % ce dernier demeure élevé" . La fréquence d'alpha progresse légèrement à 47,01%.

Sur la troisième marche du podium, Comgest obtient la note de 1,79 % et progresse de cinq places dans le classement. L'alpha moyen atteint le niveau de 2,85%, en hausse, et la fréquence d'alpha progresse de manière significative pour atteindre le niveau élevé de 61,68%.

La suite du classement se compose d' Oddo Asset Management, Palatine Asset Management, Aviva Investors France, DNCA Finance, Paris Lyon Gestion et Generali Investments France. Ces trois sociétés font leur entrée dans le top 10. A la dixième place, on retrouve Edmond de Rothschild Asset Management.

Plus généralement, l'Alpha League Table France constate qu'en 2011, la gestion active française a continué de s'illustrer par un niveau d'alpha particulièrement élevé de 2,52%. Parallèlement, la fréquence moyenne d'alpha est en nette augmentation. A 35,2% elle atteint aussi son niveau le plus élevé depuis la première édition du classement en 2007.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant