Lavillenie crée le All Stars Perche

le
0
Lavillenie crée le All Stars Perche
Lavillenie crée le All Stars Perche

En amont des Championnats du monde de Pékin (du 22 au 30 août), Renaud Lavillenie a annoncé la création du All Stars Perche, une compétition réunissant les meilleurs perchistes mondiaux.

On connait le goût de Renaud Lavillenie pour les nouveautés quand il s’agit de pratiquer son sport. Après avoir installé un perchoir dans son jardin ou sauté près de la Tour Eiffel, il lance le All Stars Perche. 

L’objectif ? Réunir « les huit meilleurs perchistes mondiaux et les trois meilleurs Français », comme l’a expliqué le recordman du monde en salle (6,16m) ce lundi à Pékin, quelques jours avant le début des Championnats du monde. Ce « gala », qui se déroulera sur deux jours, aura bien entendu lieu dans sa ville, à Clermont-Ferrand, le 20 et 21 février prochain.

Ce ne sera pas totalement une première, puisque Sergueï Bubka avait organisé une compétition similaire au début des années 90, comme il l’a rappelé à côté du Français lundi à Pékin. La légende de la perche s’est aussi félicitée d’une telle initiative : « Cela contribue à la promotion de notre sport (...) C’est très important pour attirer les sunlights sur notre sport. » Une jolie publicité pour Renaud Lavillenie qui a présenté son projet à côté du « maître » de la perche, mais aussi des stars ukrainienne Vitali Klitschko et Andreï Shevchenko, venues soutenir Bubka pour sa candidature à la présidence de l'IAAF.   

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant