Laureus Awards : Bolt et Ennis élus sportifs de l'année

le
0
Laureus Awards : Bolt et Ennis élus sportifs de l'année
Laureus Awards : Bolt et Ennis élus sportifs de l'année

Rio de Janeiro a accueilli lundi soir la cérémonie des Laureus Awards. Chaque année, depuis 2000, les meilleurs athlètes de l'année y sont récompensés. Présidée par l'acteur américain Morgan Freeman, la cérémonie a notamment récompensé le sprinter Usain Bolt, pour la troisième année consécutive, et la Britannique Jessica Ennis, élus sportifs de l'année. Le nageur Michael Phelps à quant à lui reçu un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Le palmarès

Sportif de l'année : Usain Bolt, triple champion olympique (100m, 200m, 4x100m) et premier athlète à détenir les records du monde du 100m et du 200m.

Sportive de l'année : Jessica Ennis, championne olympique de l'heptathlon aux J.O de Londres et vice-championne du monde en salle à Istanbul.

Révélation de l'année : Andy Murray, le tennisman et champion olympique du double mixte et vainqueur de l'US Open.

Come-back de l'année : Felix Sanchez, médaillé d'or au 400m haies aux J.O de Londres deux semaines avant ses 35 ans, et huit ans après son titre olympque à Athènes.

Trophée d'honneur : Michael Phelps, le nageur qui est devenu cet été, l'athlète ayant le plus de médailles olympiques (22 médailles dont 18 en or). Il devance donc Larissa Latynina (18 médailles dont 9 en or).

Sportif extrême de l'année : Felix Baumgartner, premier homme à dépasser le mur du son en chute libre de 39 kilomètres, avec une vitesse de 1 342 km/h.

Sportif handisport de l'année : Daniel de Faria Dias, nageur et sextuple champion olympique aux J.O de Londres.

Equipe de l'année : l'Europe, vainqueur de la Ryder Cup (golf).

Trophée d'honneur pour l'ensemble de ses réalisations : Sebastian Coe, ancien athlète médaillé olympique, directeur de la campagne des J.O de Londres et président du Comité d'organisation des Jeux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant