Laurent Wauquiez veut aider les étudiants à se loger

le
0
Un fonds de garantie sera créé en collaboration avec des banques pour éviter que les étudiants n'acquittent des cautions trop élevées.

Laurent Wauquiez a annoncé mardi la mise en place d'un fonds de garantie afin de faciliter le logement étudiant. Objectif? Éviter des défauts de paiement et l'obligation pour les étudiants de produire une caution solidaire. Ce fonds de garantie se portera caution à la place de ces nouveaux occupants de résidence universitaire.

Initiée par Valérie Pécresse, il a été peaufiné au cours de l'été par les services de Laurent Wauquiez. Principale innovation: ce fonds a été monté en collaboration avec des banques privées pour se substituer aux jeunes qui ne peuvent pas présenter de cautions pour un logement en résidence universitaire. Le projet est également d'étendre ce fonds aux candidats à des logements privés.

Une quête qui tourne parfois à la galère

L'annonce intervient alors qu'à quelques jours voire quelques semaines de leur rentrée, de nombreux étudiants sont en pleine recherche d'un toit. Pour faciliter une quête qui tourne parfois à la galère, évi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant