Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Laurent Wauquiez nommé secrétaire général de l'UMP
information fournie par Reuters 05/12/2014 à 10:23

LAURENT WAUQUIEZ, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'UMP

LAURENT WAUQUIEZ, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'UMP

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a officialisé vendredi la nomination de Laurent Wauquiez au poste de secrétaire général de l'UMP, au lendemain de la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet à la vice-présidence du principal parti de droite.

Ce partage des rôles traduit la volonté de l'ex-chef de l'Etat de ménager toutes les "sensibilités" du parti d'opposition, le député de Haute-Loire étant, selon les termes de Nathalie Kosciusko-Morizet elle-même, "sur une ligne politique beaucoup plus droitière" qu'elle.

"Le Président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, nomme Laurent Wauquiez, Secrétaire général", peut-on lire vendredi dans un communiqué de l'UMP.

Sur RTL, Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy, a estimé que sa nomination ne fermait pas le débat sur la ligne politique de l'UMP.

"Pour moi le débat n'est pas clos", a-t-elle dit. "Nicolas Sarkozy essaye de reconstruire notre famille politique dans la recherche d'une forme d'unité; je trouve ça bien, j'y participe", a-t-elle ajouté.

Laurent Wauquiez, créateur de "La Droite sociale" un temps proche de François Fillon, incarne une ligne "droitiste". Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'est notamment opposée à Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous et l'exploitation des gaz de schiste, porte une vision plus modérée et centriste.

Opposante acharnée du Front national, "NKM" plaide dans le sillage d'Alain Juppé pour des primaires présidentielles en 2016 ouvertes aux centristes du MoDem, ce que Nicolas Sarkozy refuse.

"Je suis de ceux qui pensent qu'on ne lutte pas contre le Front national sur le terrain du Front national", a-t-elle dit vendredi. "Il y a à la fois une faute morale et politique à vouloir courir après."

(Chine Labbé)

6 commentaires

  • 05 décembre 21:20

    Un SCOOP...Le dévoiement de l’éducation nationale par le PS…Non seulement le PS l’autorise, mais il en est l’instigateur !...A écouter jusqu’au bout et à transmettre au maximum, pour sauver nos enfants, s’il en est encore TEMPS…> http://www.youtube.com/embed/7waAbs5hDa0


Signaler le commentaire

Fermer